Votre question
Crachat
Bonjour
Voilà maintenant 17jours que j’ai arrêter de fumer et lorqsue je crache il y’a des micro tache marron mon crachat et visqueux. Il n’es pas blanc ou vert pourtant je ne suis pas malade est ce normal ?
Merci d’avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à cet arrêt, les cils vibratiles qui tapissent vos bronches se remettent en fonction, et vous permettent de remonter des sécrétions qui stagnaient au fond de vos bronches. Ces sécrétions qui séjournaient dans vos poumons ont été souillées par la fumée de tabac d'où les micro tâches marrons. Soyez tranquille, tout est normal, vous êtes en train de faire votre "toilette bronchique".
Ce phénomène est passager. C'est un petit inconvénient pour un grand bien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Si vous aviez besoin d'aide ou de soutien dans cette démarche d'arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Nous vous remercions pour votre confiance.