Votre question
Crachats
Depuis 2 jours je crache le matin avec une toux cela me réveil tot et m oblige à me lever pour aller cracher en général 2 a3 fois puis tout rentre dans l ordre

Notre réponse
Bonjour
Nous supposons que vous êtes en arrêt du tabac et nous vous félicitons !
Ce qui vous arrive est parfaitement normal et ne doit pas vous inquiéter.
Cela s'explique par la disparition de la nicotine agressive de cigarette. Cette dernière a la capacité d'anesthésier le nerf de la toux, et donc les fumeurs perdent une bonne part de la toux réflexe. A l'arrêt du tabac, il n'y a plus de nicotine agressive et le nerf de la toux est à nouveau capable de faire son travail et vous toussez. C'est une bonne toux, elle permet le nettoyage de vos poumons, et doit être respectée tant que vous n'avez de température.
Considérez que vos poumons ont entamé un grand nettoyage de printemps, c'est naturel. D'ici 3 semaines ou un mois, ils seront à nouveau propres, les cils bronchiques repousseront et vous retrouverez le "nettoyage automatique" de vos poumons toutes les nuits.
Pour vous aider vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer.
Si les désagréments persistent, consultez votre médecin.
Très bonne continuation à vous.