Votre question
Crachats noirs
Bonjour,
Je suis à ma xième tentative d’arrêt. Je fumais du tabac à rouler. Un paquet pour 4 jours. J’en suis à bientôt cinq mois d’arrêt.
Je continue à cracher par moment des glaires noires. J’en ai parlé à mon médecin qui m’envoie faire un scanner des poumons…
Ça me stresse un peu… À l’origine je pensais que s’était l’auto nettoyage des poumons.
Qu’en penser ?
Merci d’avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos 5 mois sans tabac. L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
En effet, le fait de cracher fréquemment les semaines qui suivent l'arrêt du tabac est un symptôme normal lié au nettoyage bronchique. Par précaution, si les symptômes persistent, on fait des examens complémentaires comme ceux qui vous ont été prescrits par votre médecin.
Pour l'instant ne vous inquiétez pas trop et savourez votre vie sans tabac !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !