Votre question
Crachats très sales +douleurs thoraciques avec parfois traces de sang
Bonjour voilà plus d un mois que j'ai cesser de fumer, et je dirais depuis 15 jours chaque matin au lever j ai des crachats parfois blanchâtres parfois marrons verts. Et se qui m inquiète parfois des petites traces de sang .irritations ou autres ??est ce normal, merci de bien vouloir me donner des conseils

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous êtes en train de faire votre "toilette bronchique". Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent vos bronches se remettent en fonction et drainent les crachats. Si vous toussez pour les faire remonter, il se peut que ces petites traces de sang soient liées à l'irritation. Si le phénomène devait s'accentuer, n'hésitez pas alors à consulter votre médecin traitant.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans cet arrêt, sachez que vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
- le guide pratique j'arrête de fumer
- faire face à l'envie.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous aviez pris la bonne décision, bravo !