Votre question
Crachats
Bonjour
Je fume depuis 20 ans plus ou moins 8 cigarettes par jour.
Depuis quelques mois il m’arrive de cracher des glaires normaux mais avec des légères taches brunâtres dedans.
Je suis hypocondriaque et du coup depuis ces derniers mois je suis angoissée et gâche la vie de mon entourage. Pouvez vous me rassurer ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
En termes de santé, il n'y a pas de petits et de gros fumeurs, car nous sommes inégaux face aux risques que représente le tabagisme. Certains prennent autant de risques en fumant peu que d'autres en fumant un paquet par jour. Tout dépendant de la vulnérabilité personnelle face aux substances toxiques.
Il faut savoir qu'à partir du moment où l'on fume tous les jours, au moins une fois par jour, on prend des risques pour sa santé.
Ces symptômes sont peut-être le signe qu'il est temps de se lancer dans un arrêt de tabac? Et si c'était le moment pour vous d'arrêter?
Les bénéfices de l'arrêt sont les mêmes pour tous : ce que l'arrêt va m'apporter
Vous pouvez être aidée gratuitement dans cette démarche par un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi sur plusieurs semaines.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
N'hésitez pas non plus à en parler à votre médecin généraliste qui vous examinera et qui pourra vous donnez les informations que vous attendez.
Bonne continuation !