Votre question
crache marron depuit un mois et 10 jours
j'ete un funmeur de 8 ans et depuis un mois et 10 jours j'ai eu une grippe evc un crache et des morceaux noire marron j'ai arrete de fumer depuis cette date et j'ai aller a un medcin specialiste qui ma fait un radio sur mes poumons mais ya rien il m'a dis que le goudron du tabas mais je suis confus si c'est grave .

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Les produits nocifs contenus dans la fumée de tabac perturbent le fonctionnement de votre organisme. Ils modifient la structure intérieure de votre appareil respiratoire et paralysent votre système immunitaire.
Fumer peut donc provoquer des toux, des irritations de la gorge, des crachats de couleurs étonnantes. C’est en arrêtant de fumer que vous verrez si il y a des modifications. Ce qui est certains c’est qu’avec l'arrêt du tabac, progressivement votre organisme va retrouver son fonctionnement « normal ». Les cils vibratiles qui tapissent votre gorge et les cellules qui tapissent vos bronches se remettent à faire leur travail et évacuent les déchets (ce qu’elles ne pouvaient plus faire lorsque vous fumiez) ce qui explique ces crachats. Ils sont temporaires.
Plus on arrête tôt, plus on réduit ces risques liés à la consommation de tabac. C'est très bien de l'avoir fait.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.