Votre question
Crampe et douleur ventre suite arrêt tabac
J ai arrêté de fumer depuis le 1 novembre 17h30 .. pas de problème particulier sauf depuis cet après midi ... grosse crampe d estomac , diarrhée ... j ai pris 3 gommes nicorette de 2mg depuis ce matin en plus du patch 14mg/24 h ..Est ce que c est lié ? est ce qu il y a autre chose que les gommes pour soulager les envies de tabac ??je vous remercie de votre retour

Notre réponse
Bonjour
Bravo pour votre arrêt du tabac, c'est la meilleure chose que vous puissiez faire pour votre santé !
Les symptômes que vous évoquez sont liés à un excès de nicotine. Faites le test en coupant votre patchs en deux, afin de voir si ces symptômes disparaissent. Si cela va mieux, alors vous pouvez passer au dosage inférieur de 7 mg.
Nous vous rappelons que les gommes à mâcher, ne doivent pas être mâchées comme avec un vrai chewing-gum en continu, car sinon la nicotine est détruite par l'estomac, ce qui provoque des douleurs abdominales et aussi parfois un hoquet.
Il faut donc la mâcher de temps en temps, et ensuite la coller à l'intérieur de la bouche, pour que la nicotine passe à travers la muqueuse buccale.
N'hésitez pas à en parler à votre médecin traitant, ou à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie !