Votre question
Crampes
Bonjour j'utilise des patch et pastilles pour m'aider à arrêter de fumer. Il semble que les patch me donne des douleur type crampes très douloureux en fin de journée le long tibia avant et chevilles. Est-ce normal ? Que puis je faire pour y remédier

Notre réponse
Bonjour,
toutes nos félicitations pour ces premiers jours d'arrêt et votre capacité à apprendre!
Des crampes peuvent survenir à l'arrêt du tabac, mais elles ne sont pas dues aux patchs. Elles sont plus le reflet d'un stress que directement liées à l'arrêt lui même. Arrêter de fumer demande des efforts, et notre corps doit retrouver un fonctionnement naturel, ce qui ne va pas sans certains réajustement.
Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, basé sur une respiration lente et ample, sans traitement allopathique qui ne vous tente pas trop.
Si cette gêne persiste au-delà de quelques jours, parlez-en à votre médecin traitant c'est lui qui vous connaît le mieux et sera le mieux à même de vous conseiller.