Votre question
Craquage complet
J’ai bu de l’alcool ce soir et une fois rentrée chez moi j’ai fumé 2 cigarettes
Je m’én Veux
Je sens déjà mon souffle changé
Je sens la cigarette
Je me sens mal de l’avoir fait pas faiblesse et l’envie est toujours présente
Je suis faible
Est ce que 2 cigarettes vont m’être Fatale dans le processus d’arrêt ?
Qu’est ce que cela engendre ?
Est ce grave ?
Merci dàvance
Pour vos conseils

Notre réponse
Bonjour
Tout d'abord, félicitations pour votre arrêt !
Le fait d'avoir refumé quelques cigarettes ne remet pas en cause votre arrêt. Ce n'est pas dramatique et cette reprise ne doit rien enlever à votre motivation.
Restez optimiste !!
Cela peut arriver de ressentir à nouveau des envies de fumer lors de l'arrêt, dans ces moments là, rappelez-vous des raisons qui vous ont motivées pour arrêter de fumer et de tous les changements positifs consécutifs à l'arrêt du tabac. Souvenez-vous aussi de ce que vous n'aimiez pas dans la cigarette par exemple.
Pour vous aider vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer pour y noter quelles étaient vos motivations lors de votre arrêt.
Si vous voulez être encore plus soutenue pendant votre arrêt vous pouvez contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89. Il pourra vous suivre gratuitement sur plusieurs entretiens téléphoniques et vous conseiller.
Accrochez-vous, vous êtes sur le bon chemin ! et n'oubliez pas qu'il n'y a jamais d'échec dans l'arrêt du tabac, seulement des succès différés.