Votre question
Craquage éventuellement
Je suis sous varénicline, c est moi qui ait demandé au médecin de me le prescrire afin de permettre un dégoût qui favorise l arrêt. Je n ai pas fumé depuis 2 jours. Je sais que je ne dois plus jamais fumé mais les rechute font aussi parti de l arrêt. Je suis passé de 15 a 4 en quelques jours mais la j ai très envie d en fumer une. Es ce que je peux ? Le tabac me degoute petit a petit, j aurai peut etre du attendre encore un peu... c est vraiment difficile.

Notre réponse
Bonjour Joy,
Bravo de votre arrêt du tabac ! Quelle bonne nouvelle !!!
Vous avez raison, quelle que soit la méthode choisie, les arrêts du tabac sont souvent émaillés de petites erreurs de parcours, de craquages isolés, et c'est loin d'être un échec.
Vous êtes au début de votre arrêt, il est fréquent et non catastrophique de craquer de temps en temps.
La seule chose importante, c'est de vous astreindre à résister le plus possible, car à force, vous musclerez votre capacité de résistance. Et vous ne craquerez plus.
En dehors de votre traitement qui gère votre dépendance physique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Une dernière chose, efforcez vous de voir aussi les avantages de ne plus fumer ! Vous avez du mal à les voir ? Notre page sur les bienfaits a été conçue pour vous ! Lisez la vite !!! Et cherchez à les retrouver dans votre quotidien.
Le 39 89 est à votre disposition si c’est vraiment trop difficile : nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Qui dit mieux ?
Encore bravo pour ce bon début !
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.