Votre question
Craquage que faire
Bonjour cela fait 38 jours que j'ai arrêter de fumer je prends des substituts a sucer mais ce matin a cause du stress au boulot j'ai craquer et j'ai demander une cigarette a un inconnu et j'ai fumé...que dois je faire?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 38 jours!
Que faire? Mais continuer vers le 39ième, le 40ième,... etc!
Les craquages, cela arrive à tout le monde, vraiment.
Faites le bilan: vous l'avez aimée, elle a été agréable, efficace? Bien sûr que vous pouvez continuer sur votre lancée!! D'autant que ce faux-pas vous a vraiment confortée dans l'idée que vous n'êtes pas contente de cette cigarette....
Voyez cette cigarette comme une erreur de parcours, un petit détour inutile, et la prochaine fois que vous aurez une idée de fumer, pensez à ce jour là, ça ne vous a pas vraiment aidé de fumer. De cette manière cette cigarette vous aidera à ne pas craquer la prochaine fois, elle sera plus un tremplin qu'un piège.
Si ce que vous pouvez faire, c'est découvrir et utiliser une autre manière de gérer votre stress au travail: vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, basé sur une respiration lente et ample.
Ce n'était qu'une cigarette, ce n'est pas grave, ça ne remet pas en question votre arrêt, encore bravo à vous!