Votre question
Craquage
Bonjour voilà 6 jours que j’ai arrêter de fumer en m’aidant de patch a 21 mg Mais aujourd’hui ayant rendez vous avec mon expert médical, j’etait stressée et j’ai fumer la moitié d’une cigarette...

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Il peut arriver en début de sevrage de craquer. Mais ce n'est pas parce que l'on rate une marche que l'on ne va pas monter l'escalier. Ce qui est important c'est de tirer des leçons de cette situation pour ne pas réitérer. Vous avez fumé par rapport à un état de stress. Que faire dans ces cas-là ?
- Faire un exercice de relaxation.
- Prendre un substitut nicotinique oral dosé à 1,5 ou 2 mg, qui vous aidera à passer ce cap difficile. Demandez conseil à votre pharmacien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !