Votre question
Craquage!
Bonjour, je tente d'arrêter de fumer depuis lundi. J'étais a une bonne dizaine de cigarettes par jour depuis dix ans.
Depuis lundi je craque au moins une fois par jour et fume une cigarette. Est ce que le sevrage repart de zéro a chaque cigarette ??

Notre réponse
Bonjour Edwige,
Bravo de vos efforts ! Ils finiront par vous mener à la victoire !!!
Non, vous ne revenez pas à zéro, ni psychologiquement ni physiquement. La preuve : ça vous a contrariée.
Faites le bilan : vous les avez aimées ces cigarettes, elles ont été agréables, efficaces ? Vous êtes remontée à vos 10 cigarettes quotidiennes !
Non !
Voyez ces cigarettes comme une erreur de parcours, un petit détour inutile, et la prochaine fois que vous aurez une idée de fumer, pensez à ce jour-là, ça ne vous a pas vraiment aidé de fumer. De cette manière ces cigarettes vous aideront à ne pas craquer la prochaine fois, elles seront plus un tremplin qu'un piège.
Pour vous aider à ne plus craquer, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt. Ne zappez pas la page des bienfaits d'une vie sans tabac !
Cela dit, le contact humain reste quand même un atout extraordinaire, c'est pourquoi nous vous conseillons de nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée. Même par téléphone un lien de collaboration et de bienveillance est possible.
Ne lâchez rien, la victoire vous tend les bras !