Votre question
Craquage
Bonjour J'ai craqué des 2 dernières semaines 1 clope le samedi soir avec lapero. ...est ce que ça remet tout mon sevrage en cause ? Mervi

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Le fait d'avoir fumé une cigarette par semaine ces deux dernières semaines, ne remet pas en cause pour le moment votre sevrage tabagique.
Par contre si vous continuez, vous allez petit à petit réactiver vos récepteurs nicotiniques et à plus ou moins long terme, vous allez redevenir la fumeuse que vous étiez…
Ne perdez pas de vue que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel.
Des stratégies comportementales, des substituts nicotiniques oraux… peuvent vous aider à ne pas fumer lors des moments festifs. Vous trouverez sur cette page de précieux conseils : Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !