Votre question
Craquage
Bonjour voila Jai des patch nicotine depuis deux semaines mais depuis une semaine Jai de retour envie de fumer je fume une voir deux cigarette par jours alors que Quand je fume je récent rien le goût nest pas bon enfin aucun bénéfique de fumer au final ..
Jai tout le temps envie de manger je suis ennerver pour un rien je dors mal
Pouvez vous m'aidez svp

Notre réponse
Bonjour,
Deux semaines, c'est un très bon début, bravo!
Les problèmes de sommeil ou d'appétit sont des signes de manque physique de nicotine. Ils peuvent être atténués, voire être complètement éliminés par la prise de nicotine de substitution.
Il faut aussi, surtout même, que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation:
En moyenne, 1 cigarette = 1mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette! Ça change la dose du patch! Il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Votre patch ne vous suffit sans doute pas.
Vous pourriez rajouter un patch à 7 mg pour commencer (dans l'urgence vous pouvez découper un patch pour arriver à 7 mg) ou une forme orale, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, qui aura l'avantage de vous donner une certaine gestuelle et un rythme à votre journée.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de trouver plus de confort dans votre arrêt.