Votre question
Craquage
Bonjour
J ai craqué au bout de 3 semaines et j' ai refumé, en soirée il y a une semaine, depuis j'ai fumé spontanément, j ai détesté les roulées par contre les autres cigarettes ça passe.
J aime pas le goût et sent que ça affecte la gorge et poumons.
Je me sens complètement tiraillée et j ai l impression que mon moral est affecté ! Ça devient dur d autant plus avec le confinement!
C est la 3eme fois que j arrête et cette fois ci j avais repris que 1 mois.
Une recommandation ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation déjà d'avoir arrêté de fumer !
La convivialité est la situation qui met les ex-fumeurs en difficulté le plus longtemps, mais ça fini par s'arranger, voilà quelques astuces :
- partir en décidant que vous allez y arriver, ça c'est la condition numéro 1 !
- prendre de la nicotine de substitution en partant de chez vous, (et une ou deux fois pendant la soirée).
- vous rappeler qu'une envie de fumer c'est en moyenne 3 minutes, c'est un effort intense mais bref.
- buvez le moins d'alcool possible, et changez d'alcool, le lien se fera moins facilement avec une idée de cigarette.
- concentrez-vous sur les non-fumeurs présents à cette occasion, en pensant que votre souhait c'est de rester dans ce "camp".
- si tous fument, imaginez les dans une situation incompatible avec la cigarette (en train de skier ou de nager…).
- pensez aux avantages que vous avez acquis en arrêtant : avez-vous envie de les reperdre ?
- pensez à la déception que vous ressentirez le lendemain ou comme vous aurez mal à la tête ou aux poumons...
- et surtout, quand vous rentrerez en ayant gagné, sans avoir fumé, félicitez-vous d'avoir tenu.
- faites un dîner chez vous en n'invitant que des non-fumeurs, pour vivre une bonne soirée sans subir la « pollution » de la vue des fumeurs.
- pensez que ce sera plus facile la prochaine soirée !!
Et si jamais vous craquez, dites-vous que ce n'est qu'une cigarette, ce n'est pas grave, ça ne remet pas en question votre tentative.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de re-démarrer et ensuite de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Et surtout, surtout, n’arrêtez jamais d’arrêter, c’est long et fatiguant, mais ça vaut vraiment le coup ! Et au bout, il y a plein de récompenses. Pour vous en convaincre, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter
Bonne continuation.