Votre question
Craquage..
Bonjour
Je viens de craquer... au bout de 4 jours seulement... Je fume en général plus dun paquet par jour et la aujourd'hui trop dur.. Je me sens déprimer et encore plus maintenant Après avoir craqué.. Je prends un patch nicoretteskin 25.j'essaie de m'occuper l'esprit, même en travaillant , ça mobsede. Très très dur

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Ce n'est pas parce que l'on rate une marche que l'on ne va pas monter l'escalier.
Ne culpabilisez pas. Cette cigarette est à mettre entre parenthèses, c'est un accident de parcours qui arrive parfois en début de sevrage.
N'hésitez pas à rajouter à votre patch des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg pour gérer vos envies.
Pensez à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
Notre page Internet Faire face à l'envie peut aussi vous aider, en vous proposant de nombreux conseils
Faites vous aider gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous pouvez également télécharger le guide pratique j'arrête de fumer
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
En arrêtant le tabac, vous vous débarrassez d'un produit qui tue un consommateur sur deux, bravo !