Votre question
Craquage
Ça fait 22 jours que j'ai arrêter de fumer mais depuis hier c'est très difficile le matin.
Et ce matin j'ai craqué je m'en veux terriblement mais j'ai un peu peur que ça me reprenne un jour.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Ce n'est pas parce que l'on rate une marche que l'on ne va pas monter l'escalier.
Mettez ces 2 cigarettes fumées entre parenthèses, c'est un accident de parcours et non un échec. Ce qui est important c'est de ne pas réitérer, pour ne pas réactiver vos récepteurs nicotiniques.
Rappelez-vous les raisons pour lesquelles vous avez décidé d'arrêter de fumer : Je fais le point sur ma motivation.
Rappelez-vous que l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si vous avez besoin d'aide pour retrouver la motivation, contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous proposera un entretien motivationnel.
Vous pouvez aussi dans les moments difficiles, vous aider avec des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg (demandez conseil à votre pharmacien). Contrairement au tabac, les substituts nicotiniques ne stimulent pas les récepteurs nicotiniques.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : Faire face à l'envie.
Vous avez pris le bon chemin, ne baissez pas les bras !