Votre question
Craquage
J'ai arrêté de fumer depuis le 16 novembre j'ai quand même fumé 4 cigarettes depuis. Je ne les ai pas spécialement appréciées mais je n'ai pas pu résisté. Comment faire pour éviter de craquer ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce bon début !
Sachez aussi qu'une idée de cigarette, appelée pulsion ne dure en moyenne que 3 minutes avant de disparaître. Tout ce qui peut vous occuper la tête et les mains pendant ces 3 minutes est bon à prendre : lecture, musique, jeux, puzzles, coloriages, bricolage, couture ou tricot... Faites votre propre liste de ce que vous pouvez faire avec plaisir en 5 minutes chrono. Repensez aussi dans ces moments-là aux raisons qui vous poussent à arrêter, imaginez vous dans quelques semaines, sans tabac et complètement libre.... Et sachez que plus vous résisterez, plus ce sera facile. Et que plus le temps passera, et plus ces pulsions seront brèves, rares, et moins intenses.
Encore bravo à vous et bonne continuation !