Votre question
Craquage
Bonjour, j'ai arrêté le 12 juin avec des patch. J'ai depuis quelques temps re envie de fumer, j'ai peur de craquer ! J'y pense souvent

Notre réponse
Bonjour
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis plus de 5 mois !
Les envies qui reviennent, c'est fréquent et normal.
Ce n'est pas forcément un problème de nicotine, après 5 mois d'arrêt vous n'êtes plus dépendant physiquement à la nicotine, surtout si vous n'utilisez plus de substituts nicotiniques.
Ces envies sont liées à la dépendance psychologique et comportementale. Il faut alors mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir pour éviter la frustration. Il faut profiter de son budget tabac pour prendre soin de soi (massage, coiffeur, esthéticienne...), se détendre (yoga, sophrologie, relaxation, sport...), se gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...). Plus vous saurez faire cela et moins vous serez nostalgique du plaisir de fumer.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre démarche, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.