Votre question
craquaqe
Bonjour, j'ai arrete de fumer depuis 7 jours...Sans substitut pour l'instant; Mais, C'est dur depuis 2 jours. Je me demandais, si prendre les patchs allait relancer mon addiction à la nicotine, et me faire perdre les bénéfices des derniers jours ?

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt!
Votre dépendance physique disparaît au bout de 4 à 8 semaines d'arrêt total. Et les patchs ne maintiennent pas le besoin en nicotine, mais au contraire permettent de vous sevrer de manière beaucoup plus gérable, puisqu'ils éliminent les symptômes de manque (irritabilité, augmentation de l'appétit, fatigue, insomnies, constipation, trouble de la concentration).
Ainsi n'ayez pas peur de les utiliser, ce sont de bons outils qui vont augmenter vos chances de réussite et vous permettre de continuer votre sevrage dans de meilleures conditions.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!