Votre question
Craqué pour 1 cigarette
J ai arrêté de fumer il y a 2 jours. J ai craqué hier et j ai fumé 1 cigarette. Est ce que ça ruiné tous les bienfaits que je pouvais déjà avoir obtenu en 2 joT’es?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Rien n'est perdu ! Mettez cette cigarette fumée ente parenthèses, considérez-la comme un accident de parcours. C'est le fait de réitérer qui pourrait mettre votre sevrage en péril, car chaque cigarette fumée réactive progressivement vos récepteurs nicotiniques que vous mettez en veille en vous arrêtant.
Assurez-vous auprès d'un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89, que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions. Et si vous aviez une forte envie de fumer, n'hésitez pas à prendre dans ces moments-là, des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg (même si vous portez déjà un patch).
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !