Votre question
Craqué sur une cigarette
Bonjour
Je débute mà 3 ème semaines de sevrage qui si passe assez bien.
Mais hier du réveil au soir une envie redondante de fumer autour de moi. Je me sentais super bien,de bonne humeur,active bref pas de stresse. Mais j'ai finalement craqué sur une cigarette vers 20h 30 dans un bar avec des amis. La cigarette m'a bien brûler la gorge et les poumons et je ne l'ai pas fini au bout du compte. Comment passer les envies qui trottent en boucle dans l'esprit alors que je me balade et m'occupe. ..
Merci et bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Pour pouvoir répondre précisément à votre question, il nous manque certaines informations : votre niveau de dépendance nicotinique, les conditions de cet arrêt (avec ou sans traitement ? lequel ?...)
Globalement n'hésitez pas à prendre des substituts nicotiniques oraux quand vous vous trouvez dans ce type de situation. Il vaut mieux prendre un substitut nicotinique oral dosé à 1,5 ou 2 mg, plutôt que de refumer. Contrairement à la nicotine fumée, les substituts ne réactivent pas les récepteurs nicotiniques. La répétition de "craquages" déstabilise le sevrage.
Et pensez à vous faire plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) Ceci afin d'éviter la frustration. Cela vous permettra aussi de faire le "deuil" de la cigarette plus rapidement. Plus vous saurez faire cela et  plus vite les envies se dissiperont.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !