Votre question
Craqué?
Bonjour.
J'ai vu 2 fois lhypnotiseuse en 2 semaines. J'ai craqué pas pour la cigarette ni pour une cigarette électronique classique mais j'avais acheté la ***. Je ne sais pas bien si c'est mieux. Mais j'essaye de faire une étape et de me relancer dans l'arrêt pour novembre. Savez vous si la *** est mieux ou moins bien qu'une cigarette électronique? En tous cas je tiens grâce à ça mais j'en fumé autant que l'ancienne cigarette soi une dizaine par jour. Dur dur d'arrêter. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Le dispositif dont vous parlez, qui chauffe le tabac, émet, comme la cigarette classique, des produits toxiques, comme le monoxyde de carbone et les goudrons, qui ont un effet néfaste sur la santé, notamment sur les capacités respiratoires, et augmentent le risque de développer des maladies cardio-vasculaires et respiratoires. Ce dispositif n'est donc pas conseillé comme outil efficace pour arrêter de fumer.
L'hypnose ne fait à ce jour pas non plus partie des méthodes recommandées par la Haute Autorité de Santé, et son efficacité dans l'arrêt du tabac n'a pas été démontrée scientifiquement.
Pour vous faire accompagner efficacement, et vous permettre d'arrêter en Novembre dans les meilleures conditions possibles, n'hésitez pas à en parler à votre médecin ou à prendre contact avec une consultation de tabacologie, dont vous pouvez trouver les coordonnées dans notre annuaire.
Vous pouvez aussi vous inscrire sur le site internet de Tabac Info Service pour participer au Mois sans tabac et connaître les actions spécifiques mises en place près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.