Votre question
Craqué
Bonjour
Voilà j ai arrêter de fumé depuis le 8 février 2022 avec patch mais depuis le 15 août j ai craqué j en fume deux par jours mais quelle plaisir ça fait je me suis dit ses pas grand chose 2 je pense me donner une date pour la suite merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Félicitations pour votre arrêt de 6 mois.
2 cigarettes par jour c'est peu mais la moindre cigarette est dangereuse pour votre santé.
Les envies de fumer ne durent habituellement que 2 à 3 minutes. Essayez de trouver quoi faire quand une envie apparaît (chewing-gum, cure-dent, changer de pièce, aller voir une personne non fumeuse, ...). Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider sur nos pages j'arrête de fumer et je fais face aux envies des premiers jours.
Vous avez vécu 6 mois sans tabac. Essayez de vous rappeler ce que vous faisiez au moment des 2 cigarettes lors de votre arrêt.
Pour vous aider pendant les envies de fumer, pensez aussi aux substituts nicotiniques oraux comme les gommes, les pastilles à sucer, le spray buccal, ou l'inhaleur, qui vous permettront de gérer les envies ponctuelles.
A force d'entraînement, vous penserez de moins en moins à la cigarette, jusqu'à ce que cela devienne normal de ne plus fumer.
N'hésitez pas à appeler un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidé et conseillé.
Bonne continuation dans votre démarche. Et dites-vous que ce ne sont que des difficultés passagères et que ça vaut le coup de tenir !