Votre question
Craqué
Bonjour
Voilà j ai arrêter de fumer depuis le 9 février 2022 avec patch pendant 3 mois
Voilà maintenant 6 mois que tout se passe bien
J ai repris 1 à 2 cigarettes de temps en temps car j ai toujours envie de fumée je compence avec ma vapoteuce
Je pense que je vais reprendre les patch
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Il n'existe pas de seuil en dessous duquel il ne soit pas dangereux de fumer. Une consommation limitée, même à une ou deux cigarettes par jour, peut avoir un impact négatif sur votre santé.
Fumer occasionnellement ou en faible quantité reste dangereux !
De plus, certaines personnes ont des prédisposions génétiques à être dépendant au tabac. On ne choisit malheureusement pas d'être un "petit fumeur" ou un "gros fumeur". Cela s'impose à vous ! Et c'est d'ailleurs ce qu'il est en train de se passer, vous réaugmenter tranquillement mais surement votre consommation de cigarettes.
Ne prenez pas de risques inutiles à vouloir fumer 1 ou 2 cigarettes !
Pour vous aider à éliminer ces cigarettes, vous pouvez utiliser des comprimés à sucer ou des gommes à mâcher à la nicotine, dosées à 1 ou 2 mg et que vous prenez à la demande. Vous pouvez également remettre un patch, surtout si il y a encore de la nicotine dans votre vapoteuse.
Mais surtout appelez nous au 39 89, un(e) tabacologue de Tabac Info Service vous proposera un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions
Bonne continuation dans votre démarche.