Votre question
Craquer au bout de 4 mois et demi
Bonjour,
J ai fumé une cigarette au bout de 4 mois et demi le 14 mars, sans trop me poser de questions, oui juste après l avoir fumée je me suis dit qu elle ne m avait rien apportée de bien, puis 1 le lendemain, puis 2 le sur lendemain, aucune pendant 2 jours, puis 1 ce matin et 2 aujourd’hui, j ai juste peur de ne plus y arriver, je culpabilise énormément, je ne veux pas recommencer, comment dois je faire ? Je crois que je demande juste un peu d aide. Je vais me forcer de ne pas en fumer une autre demain matin, 6 cigarettes c est déjà trop... merci de l aide que vous pourrez m apporter (la journée j ai des pastilles et des chewing-gums et tout allait bien jusqu’à ce 14 mars) bien cordialement, Danielle

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Effectivement, plus vous fumerez de cigarettes et plus vous réactiverez vos récepteurs nicotiniques et plus vous aurez besoin de fumer, et vous finirez par perdre le contrôle.
Mettez cet accident de parcours entre parenthèses, utilisez autant de substituts nicotiniques oraux que nécessaire, débarrassez-vous des cigarettes s'il vous en reste.
Vous avez fait un super parcours de 4 mois et  demi, ce serait vraiment dommage de recommencer à fumer.
Si vous souhaitez de l'aide, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, ne baissez pas les bras !