Votre question
Craquer
Bonjour j ai arrêté depuis 20j grâce au laser ça fonctionne très bien mais le manque est parfois la!
J ai été très contrarié hier et j ai eu une Grosse envie de fumer! Que dois je faire pour gérer cela? Je n ai pas craqué mais je me sens fragile...
Merci
Alice

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Et toutes nos félicitations également pour ne pas avoir craqué.
Quand vous étiez fumeuse, votre refuge lors de contrariétés c'était la cigarette. Donc cette grosse envie que vous avez ressentie était liée au stress. Il faut donc apprendre à gérer le stress, les contrariétés... différemment. Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation
Pour vous aider à gérer les moments difficiles vous pouvez également utiliser des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg. Demandez conseil à votre pharmacien.
Pensez à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration ainsi que les tensions qui vont avec.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !