Votre question
Craquer
Bonsoir j'ai tenu 2 jours puis j'ai craqué aujourd'hui. En effet, je suis en plein divorce ce qui complique les choses et j'ai rencontré un homme qui se protège trop de ses sentiments et qui du coup me fait douter. Tout ceci ajouter les uns aux autres me cause trop de stress et d'angoisse que je n'arrive pas à gerer

Notre réponse
Bonjour,
2 jours, c'est un premier pas très important!
Vous avez constaté qu'il est possible de se passer de cigarette!
Retentez l'expérience le plus souvent possible, améliorez votre technique à chaque fois: utilisez des gommes ou des pastilles pour les moments de manque physique, apprenez à gérer les petits stress (les plus gros viendront plus tard) avec votre respiration : vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, basé sur une respiration lente et ample. Elle vous permettra de vous centrer sur vous-même, de vous calmer : votre cœur ralentira pour vous donner une vraie sensation de calme et de sérénité.
Repérez ce qui vous aide à vous en passer et ce qui vous fait craquer. Peu à peu, vous vous comprendrez et vous connaîtrez de mieux en mieux en tant que future ex-fumeuse!
C'est assez difficile, c'est vrai. Surtout dans des périodes d'instabilité comme celle que vous traversez.
Alors, pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, du matin jusqu'au soir, nous vous avons écrit un petit guide, que vous pouvez télécharger: c'est le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Bravo encore de ce premier pas, et pour vous donner encore plus envie d'arrêter de fumer, nous vous invitons à consulter notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.