Votre question
Craving en fin de journée de travail
J'ai une très grosse semaine de travail qui arrive et c'est souvent dans ces moments là que je craque, après une journée stressante. J'en suis à une semaine d'arrêt je met 2 patch de 21 Mgr. Comment éviter la rechute ?

Notre réponse
Bonjour,
Une semaine d'arrêt, bravo, c'est bien parti pour vous !!!
Les cigarettes du soir, au retour d'une journée de travail bien remplie, ce sont surtout des cigarettes récompense.
On peut d’abord se demander si vous méritez vraiment de respirer 4000 composants dangereux pour la santé… Vous méritez certainement mieux, non ?
Que pourriez-vous faire qui vous donnerait cette sensation de récompense, de petit plaisir ? Car il faut en convenir, la cigarette n’est pas un feu d’artifice de plaisir tous les soirs !
Voici quelques idées, c’est une liste que vous pouvez compléter en fonction de vos goûts :
- ne rien faire en s’affalant sur le canapé en se disant qu’on a bien mérité ce temps de pause,
- écouter de la musique ou en jouer, chanter ?
- lire, écrire, faire des mots croisés, fléchés, sudoku,
- jardiner, bricoler,
- faire des jeux vidéo, de cartes, de société,
- surfer sur internet, …
En fait n’importe quoi, pourvu que vous aimiez ça et que vous puissiez y passer un temps bref sans que cela demande trop d’organisation autour.
Pensez aussi que, de manière générale, tout au long de vos journées, vous allez devoir changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Ne sous-estimez pas non plus ce que peut vous apporter un substitut nicotinique, qui vous évitera d’avoir à lutter, en plus, contre le manque physique. Si besoin, vous pouvez rajouter une forme orale en plus de vos patchs et la prendre en fin de tâche ou pendant le trajet de retour à la maison.
Ça, ça vous donne la théorie. Si vous suivez le 39 89, nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Vous aurez notre soutien inconditionnel et bienveillant. Qui dit mieux ?
Une dernière chose, efforcez vous de penser aux avantages de ne plus fumer ! Vous avez du mal à les voir ? Notre page sur les bienfaits a été conçue pour vous ! Lisez la vite !!! Et vous chercherez ensuite à les retrouver dans votre quotidien. Parce que vous finirez par réussir un bonne fois pour toutes !
Ne lâchez rien !!!