Votre question
craving obsession
bonjour, j'ai arrêté de fumer le 11/09/18 (arrêtes précédents de durée de 9mois, 8mois, avc hypnose. Je reprends nico terre or tenir mais suis ds une obsession épuisante de la cigarette à reprendre. J'ai essayé tout, sport, boire, activités etc. Auriez vous un mot pour m'aider? Devrais je entamer un suivi par addictologue? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt que vous tenez malgré des obsessions épuisantes!
Demandez-vous ce que vous apporterait le fait de fumer, et tentez de trouver des solutions alternatives. C’est difficile, car c'est sans doute la dépendance psychologique qui vous met en difficulté et il faut prendre du recul sur soi, aussi n'hésitez pas à, en effet, à prendre contact avec un addictologue.
Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Alors, persévérez, et centrez-vous aussi sur les avantages au quotidien d'être non fumeur!
En suivant ce lien, ce que l'arrêt va m'apporter, vous trouverez une compilation de ces avantages.
Bonne lecture à vous!