Votre question
Crise angoisse
Bjr arrêt depuis 53 jours et souvent ds la journée crise angoisse non justifiée. Mal être qui arrive d'un coup . Est-ce normal svp ? Cela ne m'était jamais arrivé avant l'arrêt du tabac.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac, c'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé !
Le stress, la nervosité, les angoisses ou la déprime sont des symptômes de manque de nicotine. Ces symptômes sont transitoires, mais ils peuvent durer jusqu'à 2 ou 3 mois. C'est le temps qu'il faut pour se libérer de la dépendance physique.
Voici quelques conseils pour essayer de vous sentir mieux :
• Mettre en place une substitution nicotinique correspondant à votre degré de dépendance (patchs, gommes, comprimés, inhaleur, spray...).
• Pratiquer une activité physique tous les jours (natation, marche à pied, vélo, ...). Les endorphines sécrétées lors de l'activité physique vont vous apporter une sensation de bien-être.
• Dormir suffisamment.
• Faire un exercice de relaxation chaque jour.
Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous durant votre arrêt dans notre rubrique Je tiens bon.
Vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé. Il pourra vous accompagner sur plusieurs semaines.
Bonne continuation dans votre démarche.