Votre question
Crise d’angoisse
Bonjour, après 8 mois de tabagismes cela vas faire 5 jours que j’ai arrêté de fumer mais hier j’ai fais une crise d’angoisse j’avais très froid je sentais mon cœur vibré comme si le froid venez de là, je me suis ensuite couvert mais je trembler encore mon cœur s’emballer après 40 minutes sa c’est arrêté mais voilà depuis hier je panique en examinant la régularité des battements de mon cœur pour voir si tout vas bien, j’ai surtout peur que cette crise revienne, que puis-je faire, merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, c’est vraiment une très bonne chose.
Détendez-vous, ce qui est dangereux pour la santé, ce n’est pas d'arrêter de fumer, c’est de continuer à fumer.
Quand vous sentez l'angoisse monter, faite des exercices pour vous détendre. Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation et sachez que bien d'autres sont aussi disponibles gratuitement sur internet.
Faites aussi le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89, pour savoir si vous vous arrêtez dans de bonnes conditions. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Si vos crises d'angoisses vous paraissent difficilement maîtrisables, faites-en part à votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !