Votre question
Crise d'angoisse et stress
bonjour,
Je fume depuis 6 ans. J'ai arreté une fois de fumer il y a plusieurs mois. J'ai tenu 15 jours mais le mal de crâne était trop fort. J'ai re arreté depuis 5 jours. Je suis quelqu'un de très stressé. Malgré les patchs et les pastilles j'ai bcp de mal à respirer et je fais d'avantage de crise d'angoisse par rapport à avant l'arrêt. Est-ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Vous vous servez de la cigarette pour gérer le stress. Mais pouvez-vous continuer à gérer votre stress avec un produit qui tue un consommateur sur deux, le tabac ?
Orientez-vous vers des méthodes de gestion du stress : yoga, sophrologie, relaxation, activité physique. Parlez-en avec votre médecin traitant. Peut-être avez-vous besoin aussi d'un traitement spécifique pendant l'arrêt du tabac ?
En attendant, vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution à chaque situation, vous avez pris la bonne décision, bravo !