Votre question
Crise d'angoisse
Bonjour. Ça fait 2 semaines que j'ai arrêter de fumer. Je compense avec des gommes et la cigarette électronique. Depuis plusieurs jours j'ai des crises d'angoisse terrible. Je me réveille en pleine nuit et suis tellement mal qu'il m'arrive d'en vomir. Maintenant ses crises d'angoisse dure toute la journée et ne me quitte plus. J'ai eu des problèmes lié au tabac l'hiver dernier, notamment les amygdale gonflée et douloureuse. Ce qui d'ailleurs m'a fait prendre la décision d'arrêter. Ainsi que des problèmes de dépression depuis plus de 10 ans qui étaient résolu depuis plusieurs années également . J'ai depuis quelques jours la sensation d'avoir de nouveau les amygdale gonflée mais sans douleur. Avec tout ces antécédent est il vraiment bon que j'arrête de fumer. J'ai peur de retomber en dépression et de refaire des crises d'angoisse comme avant... Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il est toujours bon d'arrêter de fumer. Rien n'est pire que de continuer...
Cependant et compte tenu de vos "fragilités", il est important de le faire dans de bonnes conditions. Nous vous conseillons donc de vous faire accompagner par un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
un exemple d'exercice de relaxation
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, ne baissez pas les bras !