Votre question
Crise d’angoisse
Bonjour, cela fait 10jours que je n’ai pas fumer aujourd’hui, je souhaite arrêter par la volonté, par conséquent je ne prends pas de nicotine par substitution, je viens de faire une grosse crise d’angoisse. Savez vous au bout de combien de temps mon anxiété disparaîtra ? ( en moyenne, étant donné que ça doit varier d’une personne à une autre ) je vous remercie davcne pour votre aide.

Notre réponse
Bonjour,
Mille bravo pour votre arrêt du tabac ! Et pour votre courage !!!
L’anxiété fait partie des difficultés de l’arrêt. Au-delà du manque physique, elle peut être majorée pendant les 15 premiers jours de l’arrêt, pour se normaliser et atteindre un niveau même inférieur à celui ressenti avant l’arrêt.
Bien sûr, vous avez raison, c'est une moyenne et cela peut aussi durer un peu plus longtemps …
Il est important que vous découvriez une nouvelle manière de gérer cette anxiété : une respiration lente et ample par exemple vous y aidera. Il existe de nombreuses applications pour smartphone qui pourront vous l’apprendre. Cette respiration lente vous permettra d'augmenter considérablement votre oxygénation cérébrale et votre cœur ralentira pour vous donner une vraie sensation de calme et de sérénité. En insistant sur le temps de l’inspiration, vous aurez un effet plus dynamisant.
Pensez aussi que, de manière générale, vous allez devoir changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Notre site Tabac info service est là pour vous aider.
Mais le mieux, c’est de suivre le 39 89 et nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Qui dit mieux ?
Une dernière chose, efforcez vous de voir aussi les avantages de ne plus fumer ! Vous avez du mal à les voir ? Notre page sur les bienfaits a été conçue pour vous ! Lisez la vite !!! Et cherchez à les retrouver dans votre quotidien.
Bonne continuation.