Votre question
Crise d'appendicite
Bonjour, j'ai été opéré ce samedi 17 mars 2018 pour une crise d'appendicite. Je suis un " petit " fumeur ( ~environ 5 cigarettes/jour ). Puis-je fumer après 2 jours ou je dois attendre la cicatrisation avant de reprendre ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Effectivement si vous deviez reprendre la cigarette, il vaut mieux attendre la cicatrisation complète pour éviter les complications.
Mais, si vous profitiez de cette occasion pour arrêter de fumer ?
Sachez qu'un tabacologue de Tabac Info Service peut vous aider gratuitement dans cette démarche. Il suffit d'appeler le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si c'était le bon moment pour arrêter ?