Votre question
Crise de panique (ou stresse, angoisse)
Bonjour,j arrête de fumer car quand je fume sa me provoque des crise de panique,angoisse .Avez vous déjà entendu une personne dans la même situation merci cordialement Jérôme 32 ans

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre projet d'arrêt du tabac, c'est une excellente idée.
Le fait de fumer provoque naturellement un stress, certains fumeurs peuvent le percevoir, comme dans votre cas.
En effet, lorsque l'on fume, il y a une intoxication au monoxyde de carbone et vous inhalez 4000 substances toxiques. Cela provoque entre autre une accélération du rythme cardiaque qui peut être perçue comme une sensation de stress, d'angoisse...
Retenez que votre corps ne supporte plus la cigarette, il est temps de l'écouter !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que vous offrez à votre santé, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenu, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation.