Votre question
Crise épilepsie + tabac + pilule contraceptive
Bonjour,
Depuis 3 ans et demi à peu près je fais des crises d’épilepsie. Est ce que cela aurait un rapport entre la pilule et le tabac ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Cela pourrait avoir un rapport si à cause l'association pilule-tabac vous aviez fait un accident vasculaire cérébral, car après un AVC on peut parfois faire des crises d’épilepsie. Mais cela ne semble pas être le cas pour vous.
Cependant sachez que l'association pilule œstroprogestative et tabac multiplie par 20 le risque de développer une maladie cardio-vasculaire (AVC, phlébites, infarctus...).
Avez-vous pensé à arrêter de fumer ?
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
Pour arrêter de fumer, vous trouverez également sur ces pages de précieux conseils :
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si vous profitiez du "Mois Sans Tabac" pour arrêter ? Vous trouverez toutes les informations ici : https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/