Votre question
Crises d’angoisse
Bonjour, je fais souvent des crises d’angoisse et je suis agoraphobe, la cigarette m’aide à me détendre, j’ai peur de re craquer quand je me sentirais stressé ou angoissée. Merci de me donner des conseils pour gérer sa.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Pouvez-vous continuer à gérer le stress et les angoisses avec un produit qui tue un consommateur sur deux... le tabac ? De plus contrairement aux apparences, fumer après vous avoir apaisée, fait monter l'anxiété encore plus haut, vous obligeant à fumer encore pour vous apaiser de nouveau. C'est un cercle vicieux !
Apprenez à gérer le stress avec des méthodes saines, la respiration, la relaxation, le sport... Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation.
Il est important aussi, si vous êtes dépendante de la nicotine, de bénéficier d'un traitement de substitution adapté à vous besoins.
Nous vous conseillons de vous faire aider dans cette démarche par un tabacologue. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !