Votre question
Crises émotionnelles, envie de fumer
Bonjour,
J ai arrêté de fumer depuis le 16 sept dernier. Je n ai pas craqué. Je suis sujette à des épisodes que j appelle crise émotionnelle. Je suis anormalement triste, en colère, je tourne rond, je rumine. C est incontrôlable. Il y a un déclencheur, ce sont les disputes avec mon conjoint. Et un élément aggravant, mon cycle menstruel. Bref, j ai déjà été suivie, mais c est l impasse. Donc ça fait deux jours que je suis dans cet état, qui passera... mais mon envie de fumer est violente. Je mets des patchs, je prends des pastilles. Ce week-end, je vais être avec des personnes qui auront des cigarettes. J ai peur de craquer à cause de mon état qui le rend vulnérable et incontrôlable.
Merci d avance pour votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt que vous tenez malgré d'évidentes difficultés...
Les symptômes que vous décrivez s'apparentent à des symptômes de sous dosage en nicotine : avoir envie de fumer, être à fleur de peau, irritable, .... Il est possible que votre substitution nicotinique ne soit pas suffisante.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, reverra vos substituts, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.