Votre question
Culpabilité
Bonjour, je culpabilise énormément du fait de ne pas avoir pu arrêter la cigarette sans substituts. Je suis à mon troisième jour sans cigarettes, mais avec des patchs 21mgr, et une vapoteuse avec liquide de 3mgr que je mélange à du 0. Pourtant, j'ai toujours au fond de moi, une petite voix qui me dit que je suis une tricheuse et que je n'ai pas vraiment réussi à arrêter. Je ne sais pas trop qui en penser.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 3 jours, vous avez pris la bonne décision et pouvez être fière de vous.
Le tabac est un produit fortement addictif, qui entraîne une triple dépendance, à la fois physique, comportementale et psychologique.
Chaque fumeur a un rapport différent au tabac et pour chacun, les outils d'aide seront différents. L'important est bien de pouvoir arrêter de fumer complétement, et de le faire dans les meilleures conditions possibles. Il n'y a donc pas lieu de culpabiliser, alors que vous utiliser les outils qui vous conviennent au mieux pour arrêter de fumer et faire en sorte de ne pas risquer de reprendre.
Bonne continuation dans votre démarche