Votre question
culpabilité
bonjour,
j'ai cette motivation de plus en plus importante je lis actuellement un livre sur l'arrêt du tabac j'écoute des séances l'hypnose le soir et désormais quand je fume je culpabilise mais je n'ai pas encore ce fameux déclic de ne pas céder à cette tentation comment puis je avancer sereinement sans cette culpabilité au quotidien. le plus simple serait de ne pas fumer cette cigarette c'est sur mais dur dur. il y a encore une semaine je fumais un paquet par jour j'ai diminuer un peu plus que la moitié.
merci par avance de votre retour.

Notre réponse
Bonjour,
Et bien bravo pour ce bon début!
La deuxième moitié de notre consommation est plus difficile à supprimer, car vous vous attaquez aux cigarettes qui sont vraiment là pour vous donner votre nicotine.
Pensez à la nicotine de substitution, qui vous aide à ne pas souffrir du manque physique. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne.
Les substituts nicotiniques doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la Sécurité Sociale, (renseignements sur ameli.fr) si votre médecin vous rédige une ordonnance ; sur cette dernière ne doivent figurer que les substituts nicotiniques, et bien spécifier lesquels.
L’ordonnance est nécessaire pour bénéficier du remboursement de la Sécurité Sociale, c’est votre médecin doit vous la rédiger. Sur cette dernière ne doivent figurer que les substituts nicotiniques, et bien spécifier lesquels.
Votre pharmacien ou votre médecin sauront vous conseiller.
Et au lieu de culpabiliser, ce qui est franchement désagréable (et peu efficace pour avancer en plus!), voyez plutôt tout de qui vous attend de positif en arrêtant de fumer!
En suivant ce lien, ce que l'arrêt va m'apporter, vous trouverez une compilation de ces avantages.
Bonne lecture et bonne continuation à vous!