Votre question
Cumul patchs nicotiniques et cigarette électronique
Bonjour,
J'ai actuellement un patch de 21mg mais je ressens le besoin de temps en temps de vapoter (e-liquide de 11mg de nicotine)
Cela fait il trop ?
Dois je competement supprimer la cigarette électronique ?
Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas d'informations sur l'association patch et cigarette électronique.
Si vous envisagez d'avoir recours à cette association, nous vous conseillons d'en parler avec votre médecin traitant qui vous connaît bien, vous et votre santé.
Sachez également que vous pouvez associez à votre patch des pastilles nicotiniques à sucer afin de combler quelques envies liées à des manque de nicotine.
Si vous avez des maux de tête, des nausées et des palpitations c'est que vous seriez en surdosage de nicotine, il faudrait alors diminuer les dosages.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation.