Votre question
Cumul substituts
Bonjour, j'ai presque 46 ans, je fume depuis l'âge de 17 ans. Cela fait presque 1 an que je veux arrêter mais que je n'y arrive pas. J'ai beaucoup réduit (d'un paquet/jour) à 5/6 cigarettes/jour mais je en parviens jamais à l'arrêt total. Je sens que ma santé se détériore vite (manque de souffle pour de très petits efforts) et je veux vraiment y arriver. Puis je cumuler patchs, comprimés et cigarettes électronique? Le patch seul ne me convient absolument pas. Mais je ne peux pas calculer mon dosage en nicotine en cumulant différentes formes. Est-ce une bonne option au moins au début?Merci de votre aide.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Sans avoir fait le bilan de votre tabagisme, donc sans connaître votre besoin de substitution nicotinique, il nous est impossible de répondre à votre question.
Mais sachez que lorsque c'est nécessaire, le cumul est tout à fait possible.
Pour évaluer exactement vos besoins, obtenir des conseils personnalisés et bénéficier d'un suivi, nous vous invitons à consulter un tabacologue près de chez vous. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !