Votre question
Cumule de traitement
Bonjour,
Je prend la varénicline depuis 10 jours, ma date d’arrêt est aujourd’hui, je m’y tiens difficilement mais sûrement... est il possible d’accumuler la varénicline avec des Patchs ?
La varénicline à t’elle des effets sur les moyens de contraception ?
Merci à vous,

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il n'y a pas d'interférence entre la varénicline et les moyens de contraception.
Le protocole de la varénicline ne prévoit pas d'association avec les patchs de nicotine. Si vous envisagez cette association, parlez-en à votre médecin prescripteur de la varénicline.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous êtes sur la bonne voie, continuez !