Votre question
Cure
Bjr, je pense être motivé pour me lancer dans l’aventure de l’arrêt du tabac. Ma principale motivation en tant qu’ancien sportif est de retrouver un état de forme meilleur. Pour avoir déjà essayé de m’arrêter je sais que c’ela m’est très dur. Il me semble que ma motivation serait décuplée si je sentais rapidement un mieux physique. C’est pourquoi je pense qu’il pourrait être intéressant que je le fasse via une cure associant activités sportive et bien être. Qu’en pensez-vous ? Et où puis-je trouver des établissements proposant ce type de cure ? Merci d’avance de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
La cure thermale n'est pas un traitement validé dans l'arrêt du tabac et pour cette raison ces centres ne sont pas référencés sur notre site. Cependant une cure thermale peut-être un moment privilégié pour arrêter de fumer.
Certains centres proposent il est vrai, des cures de sevrage tabagique. Il faut alors vous adresser aux organismes de cures thermales pour connaître les centres qui proposent des séjours.
Assurez-vous alors que vous serez encadré par un tabacologue et qu'en parallèle de la cure, il faut sera proposé un traitement validé dans l'arrêt du tabac, si vous en avez besoin.
Si vous vous sentiez en difficulté par rapport à l'arrêt du tabac, appelez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il pourra vous donner des conseils personnalisés et vous proposer un suivi.
Nous vous remercions pour votre confiance.