Votre question
Cure de sevrage tabagique
Y a-t-il des cures de sevrage tabagique comme il existe des cures de désintoxication pour d’autres addictions ? Notamment afin de rompre avec les habitudes prises dans son environnement quotidien ? Si oui, où ? En établissement thermal ou spécialisé ? Peuvent-elles être remboursées par la Sécurité Sociale ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Certaines cures thermales proposent des séjours pour vous accompagner dans votre projet d'arrêt du tabac.
Il est vrai que cet environnement peut vous aider à casser vos habitudes avec la cigarette. Mais attention au moment de la sortie, où vous vous retrouverez face à vos habitudes. Il faudra penser à préparer ce retour au quotidien.
Pour l'établissement le plus adapté à vos besoins, prenez conseils auprès de votre médecin traitant. Il vous établira la prescription pour votre cure et vous établirez une demande de prise en charge auprès de votre caisse d’assurance maladie. Le remboursement varie selon vos ressources ou votre situation personnelle et l’affection dont vous êtes atteint.
Bonne continuation.