Votre question
Cure ou endroit pour arrêter le tabac
Existe t- il des cures ou des endroits pour arrêter le tabac comme des cliniques j'aimerais bien arrêter fumer mais tout seul et en plus avec la dépression c'est très dur , je suis pour l'instant sous traitement lourd pour grave dépression

Notre réponse
Bonjour,
C'est une bonne idée de vouloir arrêter de fumer, et la dépression n’est pas forcément une contre-indication, c'est à voir avec votre psychiatre ou votre médecin traitant.
Il existe des séjours de réhabilitation respiratoire en cas de maladie des poumons, votre médecin peut éventuellement vous donner des pistes dans ce sens, mais il n'existe pas d'hospitalisation pour l'arrêt du tabac comme il en existe pour l'alcool.
Mais vous pouvez commencer par réduire simplement votre consommation en vous aidant de pastilles ou de gommes pour remplacer quelques cigarettes par jour.
Si vous avec besoin d'aide, vous pouvez nous joindre au 39 89 si vous avez besoin d'aide, elle sera gratuite et personnalisée.
A bientôt?