Votre question
Cure sevrage
Bonjour,
Je suis dépendant 2 paquets jour. Existe t'il un programme ou centre de sevrage par exemple lors de vacances.
Je pratique de nombreux sports avec toujours l'envie de fumer.
Les conseils avertis ne sont pas assez convaincants.
Merci par avance
Cordialement
Fabrice

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Certains centres thermales proposent, des cures de sevrage tabagique. Mais, la cure thermale n'est pas un traitement validé dans l'arrêt du tabac et pour cette raison ces centres ne sont pas référencés sur notre site. Cependant une cure thermale peut-être un moment privilégié pour arrêter de fumer.
Il faut alors vous adresser aux organismes de cures thermales pour connaître les centres qui proposent des séjours. Assurez-vous alors que vous serez encadré par un tabacologue et qu'en parallèle de la cure, il faut sera proposé un traitement validé dans l'arrêt du tabac, si vous en avez besoin.
Si vous vous sentiez en difficulté par rapport à l'arrêt du tabac, appelez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il pourra vous donner des conseils personnalisés et vous proposer un suivi.
Nous vous remercions pour votre confiance.